mercredi 9 janvier 2008

passé simple

Personne ne m'a jamais demandé le nom de Gloria, pourtant je me souviens que je l'ai toujours eue sur les talons depuis que mon monde est mon monde . Et c'est bien son avis qui compte le plus, elle est plus spirituelle que moi. Plus cynique aussi, et jamais amoureuse. Elle m'a fait la belle vie pendant de longues années, et même quand c'était moche comme quand les gens se font des projections dégueulasses et qu'elles te tombent dessus depuis la fenêtre du haut, elle m'achetait des stylos à rouler entre mes doigts, et on faisait des chasses aux trésors et des charades. Gloria elle aime les gens simples, les intelligents, les calmes. Mais elle est jamais tranquille à cause de moi, avec mes conneries débordantes.
Pardon Gloria, j'aimerais que tu sois plus insouciante. Je vais te fabriquer un jeu tu verras, tu seras la belle et moi je ferai des merveilles. Sous les mots, dans le corps

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil