samedi 5 janvier 2008

putain t'es moche

J'ai pas aimé me mettre dans la chambre d'à côté et faire du bruit pour la réveiller. Ce que j'ai encore moins aimé, c'était d'avoir déjà vu ce qui allait arriver ensuite, et vouloir quand même que ça arrive encore. Quand j'ai sorti la tête, ça m'a fait comme un choc, je me suis dit que c'était dégueulasse et je me suis pas trop aimée.
Elle avait des perfusions partout et une chemise de nuit blanche, y'avait quelqu'un qui avait la tête posée sur son lit. Je savais pas trop si elle était encore vivante, ni si elle était endormie ou dans le coma, je savais juste qu'elle allait sursauter, se lever, et se faire tirer dessus par des snippers. Et je le voulais, même si je ne sais pas encore pourquoi. Elle avait pas une tête d'hopital, elle avait des couleurs comme au cinéma.
J'aime pas dans les films quand les filles se réveillent coiffées et maquillées, le matin tes cheveux sont aplatis du côté où t'as dormi, et t'as une méchante bosse de l'autre côté, le visage gonflé comme si t'avais fait une cure d'alcool et une haleine de chalutier.

Putain t’es moche quand t’es faux comme ça, tu joues mal et t’as pas grandi de partout. T’es moche quand t’es petit dans l’horizon, petit d’esprit, petit du cœur. Ce matin j’avais honte de toi et honte de l’avoir réveillée. Au moins sa chemise de nuit blanche, c’est pas un déguisement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil